Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Laurent Schietecatte, professeur d'histoire-géographie au collège Jules Verne (Nantes)

Au large de la France

Publié le 13 Septembre 2014 par lschietecatte

Il ne vous reste qu'une semaine pour aller voir les photographies de Frédéric de La Mure sur la façade de la préfecture de Nantes consacrées aux Français du monde. "L'exposition dévoile la variété des métiers de la diplomatie français, des actions peu connues, parfois insoupçonnées, qui montrent l'engagement et l'influence dans le monde, notamment en Egypte, au Pérou, au Kenya, en Inde ou encore au Groenland.

Pour prolonger cette visite, vous pouvez vous plonger dans un très riche web-documentaire : Destinations, chroniques d'une diplomatie de terrain. On y suit les personnels de la diplomatie française au milieu des ruines d'un village géorgien ou d'un groupe d'enfants d'un bidonville de Lima, dans un camp de réfugiés à Gaza ou dans les décombres de Port-au-Prince à Haiti. Passionnant.

Au large de la France

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le métier de photographe officiel du quai d'Orsay, France culture a réalisé un reportage dans lequel Frédéric de La Mure parle de son travail. A écouter ci-dessous.

Commenter cet article